Le regard est essentiel dans la communication avec les autres, il est le reflet de nos émotions, le médecin esthétique a de nombreux atouts pour l’améliorer.
Les rides périorbitaires sont facilement traitées par la toxine botulique, notamment celles de la patte-d’oie, le traitement doit être global sur le haut du visage, notamment au niveau des rides du lion qui rendent un visage, même jeune, sévère.
En complément les rides résiduelles après les injections de toxine botulique, peuvent être effacées par injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé, par les appareils utilisant la technologie plasma qui provoquent une biostimulation de l’épiderme et du derme.
Cette technique permet de raffermir la peau, de lisser les rides en toute sécurité avec un effet durable en deux à trois séances.
Les chutes de paupières peuvent aussi bénéficier de cette technologie plasma (blépharoplastie médicale) ou d’un abord chirurgical, les cernes creux sont traitées efficacement par l’injection d’acide faiblement réticulé, les poches au niveau des paupières inférieures, lorsqu’elles sont de faible importance, peuvent être « cachées » par l’injection dans la vallée des larmes d’acide hyaluronique plus ferme ou, en cas de poches marquées, par une prise en charge chirurgicale.
Les patientes demandent souvent un regard plus ouvert avec des sourcils hauts, cela est obtenu grâce aux injections de toxine botulique, d’injection de d’acide hyaluronique dans la queue du sourcil, de mise en place de fils tenseurs ou de tension dont la mise en place est facile et rapide, indolore, le tatouage des sourcils, le maquillage sont bien sûr des compléments indispensables.